C’est à cela que sert l’Internet, surtout au partage de savoir-faire afin que tout le monde puisse nous copier. Et c’est vraiment ça, l’art de la cuisine, même si au fond de nous, on a tous notre secret en cuisine.
La différence entre la cuisine traditionnelle et celle en mode contemporain
La première différence est les matériels qui sont vraiment sophistiqués de nos jours et du coup, notre manière de cuisiner est un peu déboussolée. Mais une bonne cuisine se traduit aussi par le choix des ingrédients. Et la présentation, dont chaque cuistot a sa manière de nous séduire. Quand au parfum, il est surtout question des épices, et maintenant, la nature nous offre plus que du Safran, alors faisons de la folie sur les assaisonnements de notre recette.
Parlons des matériels utilisés de nos jours
Maintenant, nous avons plusieurs appareils utilisant différentes sources d’énergie, dont le gaz, l’électricité, le highlight, mais le plus en vogue est la plaque à induction. Si vous voulez en savoir plus sur les produits à induction, il est plus correct de consulter le www.poele-induction.fr et d’aller directement sur la sélection du mois.
Faisons une petite démonstration d’une recette avec une plaque à induction
Nous allons mijoter de la viande sauce dans une poêle à induction. Ce sera une recette pour 4 personnes, avec un quart de kilos de viande de bœuf, 100 gr de beurre, une tomate et deux oignons, une pincée de sel et de poivre et de la sauce soja. Laissons chauffer le beurre dans la poêle. Ajoutons tout de suite du sel et plongeons les morceaux de viande, rajoutons la moitié du verre d’eau et mettons le couvercle. Après 5 minutes, on y verse la sauce tomate et oignon ainsi que le poivre, en rajoutant la moitié de l’eau. Laissons mijoter durant 5 minutes encore et la viande est prête.
Vous pouvez accompagner avec du riz, des légumes, des pâtes ou du pain. Bon appétit !