Ce n’est pas seulement au petit-déjeuner que l’on peut boire du jus naturel, mais durant toute la journée, on a le droit de boire 3 ou 4 verres de jus naturel en modérant le sucre.
Comment obtenir ce jus frais tout le temps ?
Vous savez pertinemment que l’on ne peut pas conserver ni les jus industrialisés ni celui que vous avez fait à la maison plus de trois jours, et même avant cela, s’il sent mauvais, vous le jeter. Donc l’idéal, est de le fabriquer à chaque fois. Pour les citrons et oranges, vous avez la presse à citron. C’est encore un matériel très efficace en ce moment, et il est beaucoup plus modernisé depuis. Mais vous avez déjà des robots pour le jus. Il existe l’extracteur de jus, le centrifugeur qui peut faite du jus et d’autres recettes également, mais ce qui nous intéresse est le presse-agrume.
Comment faire du jus avec du presse-agrume ?
Il existe plusieurs modèles plus sophistiqués disponibles en ligne en ce moment, que vous devrez vous renseigner sur des sites comparatifs. Il faut suivre le guide dans le petit livret de l’appareil pour se faire un jus d’orange frais avec un presse agrûmes et prendre soin de chaque élément du fruit. Le rôle de ce presse-agrume est de n’extraire que le jus concentré dans la chaire de l’orange et non avec ses écorces. Il y a encore une grande discussion là-dessus, parce que l’extracteur ne sépare pas l’orange de ses écorces, il les écrase et met de côté les résidus. C’est le goût du jus qui est un peu différent quand on y met ses pulpes, mais si vous comptez utiliser ce jus dans votre recette de cuisson au four par exemple, cela va endommager le goût du repas. Cela dit, mieux vaut utiliser du presse-agrume et de manger à part ses pulpes.
Si vous voulez de la bonne qualité de jus, il faut passer à la sélection des matériels à utiliser.