L’une des recettes de la période hivernale est la raclette, oui, c’est également une bonne retrouvaille, mais cette Garden-party, nous y avons pensé depuis longtemps.
Comment organiser une Garden-Party ?
Cette fête se déroulera bien évidemment dans le jardin. S’il y a de la pluie, vous pouvez l’encadrer dans un abri. Vous pouvez faire le jour comme la nuit, mais normalement, une Garden-Party est le genre d’événement que l’on organise pour un anniversaire ou une sortie de promotion, une inauguration d’une nouvelle maison, une fête de bienvenue organisée par un nouveau voisin, etc.
Décorez le jardin à cet effet, par des ballons, des lanternes accrochées aux branches des arbres, etc. Si c’est possible, préparez un coin pour les enfants. Vous pouvez collaborer avec les agences de location de ces châteaux gonflables, les trampolines, le genre d’aires de jeux. Vous pouvez aussi demander l’animation d’un clown, ou d’un stripteaseur si c’est une soirée pour les adultes. Bien évidemment, le DJ est toujours du parti.
Installez les tables dans un coin sombre, vous pouvez mettre quelques chaises, ou meubler le jardin carrément. Pour le son, ce sera de la fanfare, donc mettez la puissance à fond.
La préparation des aliments
Prenez une journée entière avant le jour J pour la préparation des repas. Vous pouvez faire une table pour les nourritures salées et une autre pour les repas sucrés. Vous devrez aussi préparer une table réservée aux boissons.
Les recettes sucrées
Faire toute sorte de viennoiseries. Du muffin, de petits gâteaux au chocolat, des donuts, des petites madeleines, des cakes, et tout ce qui peut se manger avec de la boisson chaude. Vous pouvez y mettre un plateau avec toute sorte de fruits.
Les recettes salées
Mettre quelques plateaux de charcuteries, un plateau de fromageries, et les divers beignets sur une table. Réservez le coin de barbecue avec un responsable qui va aussi mettre de l’ambiance à la fête.
Ces quelques idées de recettes vont vous aider à embellir cette rencontre dans la nature.